« Compter les vers pour mieux comprendre le sol« .
« Phytolicence, l’occasion de prendre un petit ver« .
Notre formation a intéressé la presse grand public : Sud Info La Meuse Huy Waremme. Le journaliste Lucas Beauduin relate l’événement dans l’édition du 10/12/2021.
Après la presse grand public, c’est la presse agricole qui relate l’événement dans son édition du 16/12/2021. Le journal agricole « Plein champ » est l’organe de communication du syndicat agricole FWA. Il est distribué dans toutes les fermes de Wallonie (même aux agriculteurs non syndiqués). Une occasion supplémentaire de sensibiliser tous les agriculteurs à l’importance de prendre soin du sol et de leur donner des clés faciles pour l’observer.
Last but not least, un autre journal agricole, Le Sillon Belge, présent dans de très nombreuses fermes wallonnes, a également relayé l’événement dans son édition du 16/12/2021.

Ingénieur agronome de formation, Frédérique a passé les 15 première années de sa carrière à œuvrer pour concilier l’agriculture et la qualité des eaux. Elle a coordonné l’association Nitrawal pendant 10 ans. Depuis 2015, elle est agronome indépendante. Son objectif : continuer de relier agriculture et environnement. Elle s’est aussi reconvertie dans le journalisme afin de parler de l’agriculture d’une manière différente et de diffuser des messages constructifs à son propos.